Accident d'hélicoptère

24 avril 2008

[Kiel, Allemagne]Haa,l'Amérique et le swing, cette musique qui nous fait balancer instinctivement... j'avoue que lorsque qu'un cours de swing pour débutant à démarré il y a deux mois, je me suis laissé tenté. Non pas que je sois un fana de danse, mais poussé par le défi d'arriver à faire quelque chose avec mes pieds, j'ai rejoint la fine équipe d'apprentis swingueurs. Pendant plusieurs semaines, j'avais surtout l'impression d'être un bucheron en train de déplacer des rondins à bout de bras, pas vraiment élégant, mais avec de la pratique, les pas finissent pas rentrer et on arrive à se débrouiller...
Enfin ...
Voilà comment je me suis retrouvé à apprendre une figure appelée l'hélicoptère. Si vous connaissez le jeu qui consiste à s'attacher une corde à un pied et à sauter à cloche pied de l'autre, vous pouvez imaginer à quoi ressemble cette figure si l'on remplaçe la corde par un des partenaires (en général la fille). Nous étions donc tranquillement en train de faire un tour d'hélico, le décollage s'était fait en douceur, tout se passait bien quand tout à coup, le moteur cale net, les pales s'arrêtent de tourner et mes jambes ne répondent plus. Atterrissage forcé en urgence sur le macadam... plus de peur que de mal.
Bon je crois que je peux encore m'entrainer alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire