Mais ou est passé le sapin?

26 décembre 2009

[Caracas Baai, Curaçao]
Voilà un Noël unique. Mon  premier à bord du Logos Hope. Pour la première fois, je me suis baigné un 25 décembre et le repas de Noël était un barbecue. J'ai bien cherché un sapin à décorer, mais ça ne court pas les rues ici. Après tout, est ce qu'on célèbre Noël pour le sapin? Si Noël était pour le folklore et la bûche, il y aurait de quoi être dérouté ici.

 Pourtant, même si le paysage ne fait pas "Noël",  la joie de la bonne nouvelle de Dieu qui tend la main au monde à travers son fils reste une réalité que je veux vivre. Et je vous souhaite que cette joie ça pour vous aussi. Cette joie est éternelle, mais pas ma famille et mes amis. C'est aussi pour ça que c'était spécial de fêter Noël à bord alors que beaucoup de mes amis vont partir le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire