Qui peut faire de la voile sans vent...

11 janvier 2008

Logos Hope

Dans quelques semaines, je serai à Kiel, dans le nord de l'Allemagne, à bord du LOGOS HOPE , un bateau magnifique. C'est un bateau magnifique non pas parce qu'il a été conçu par un architecte de génie, mais parce que mission est magnifique. LOGOS HOPE : « Parole d'Espoir ». Ce bateau va naviguer dans sillage du LOGOS II pour continuer la Mission qu'Opération Mobilisation essaye de remplir depuis 30 ans avec ses bateaux bibliothèque : Rendre accessible la Connaissance et apporter le Secours et l'Espoir aux Nations du monde.

Mission

Alors concrètement, dans chaque port où il s'arrête, le bateau ouvre les portes de sa librairie pour proposer quelque 6 000 ouvrages (éducation, santé, sport, cuisine, spiritualité, culture) à un prix abordables pour les populations. Opération Mobilisation a également à coeur d'avoir un impact dans la vie des habitants des pays qui l'accueille. Ça se concrétise par des actions humanitaires, (Construction d'orphelinats, distribution d'aide médicale ou de nourriture, distribution d'ouvrages scolaires pour les écoles).

Espoir

Et puis apporter l'Espoir. Parce qu'aujourd'hui il y'a tellement de besoin. Et l'Homme est tellement limité pour apporter de vrai solution. Je me rends bien compte que si je veux aider quelqu'un un jour, je peux lui donner à manger ou le soigner. Si je veux l'aider pour la vie, je peux peut être aider à construire une école ou apporter des livres. Mais si je veux l'aider pour l'Eternité, je me sens bien démunis avec mes petits bras. La seule chose que je peux faire c'est lui témoigner que Dieu l'aime d'un amour infini et que Dieu peut guérir les coeurs blessés. Qu'importe son passé ou sa situation, Dieu veut toucher son coeur comme il l'a fait pour moi.

Déceptions

Alors, tout ça, c'est le coeur de la mission. Et puis il y a tout un tas de chose autour. Il y a quelques semaines, quand je pensais à mon départ, je rêvais de pays lointains, de langues incompréhensibles à apprendre, nouvelles cultures à découvrir... bref, j'étais en plein dans l'excitation, un peu sur un nuage. Et puis j'ai appris que les préparatifs du bateau avait pris du retard, et que finalement j'allais passer 6 mois en Allemagne pour quitter l'Europe qu'en 2009. Et j'étais terriblement déçu. C'était un moment difficile de remise en cause, parce que passer 6 mois à quai dans un port, c'est pas la même aventure que naviguer sur les mers du globe.

Persévérance

J'étais loin d'être aussi enthousiaste qu'aujourd'hui. Mais avec le recul, je suis heureux d'avoir traversé cette difficulté. Parce que j'ai pu réfléchir à mes motivation pour ce projet et j'ai pus apprendre à persévérer. J'ai eu l'occasion de mettre une fois de plus ma confiance en Dieu pour tous les défis que je vais avoir à relever. D'autant plus que pendant ces deux ans sur un bateau, il y aura des hauts et des bas. Et quand je serai agrippé à la balustrade, en train de nourrir les poissons avec mon repas de midi, j'espère que j'aurai la sagesse de me rappeler pourquoi je fais ce projet. J'ai confiance que Le Seigneur prépare ma route (En supposant qu'il y ait une route sur un bateau). Et je veux m'appuyer sur Lui pour qu'il renouvelle ma vision et ma motivation pendant ces deux année afin que je reste enseignable et disponible pour servir partout où j'irai.

Merci

Honnêtement, c'est un projet qui me dépasse. Et je ne réalise pas encore l'impact qu'il va avoir dans ma vie. Mais Je suis heureux et fier de vous avoir à mes côté pour partager cette aventure.
Merci à vous qui me soutenez financièrement et qui rendez ce projet possible.
Merci à vous qui priez pour moi, j'ai tant besoin du Seigneur pour qu'il me guide et m'enseigne au quotidien!
Merci à vous qui êtes mes amis, votre amitié m'est précieuse, et même si les mers nous séparent, je vous emporterai en souvenir dans mes bagages.

Mart1n

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire